Whirlpool FSCR80413 : le test complet du produit !

On ne présente plus la marque Whirlpool, connue dans le monde entier pour la qualité de ses produits électroménagers. Depuis 1911, la marque américaine a donc pour objectif d’améliorer sans cesse votre quotidien avec des appareils toujours plus perfectionnés et à l’esthétique impeccable. Ainsi, la machine à laver Whirlpool FSCR80413 ne fait pas exception avec ses multiples fonctionnalités et son design moderne.

Présentation de la Whirlpool FSCR80413

Machine à laver Whirlpool FSCR80413

Un design intemporel

En premier lieu, la Whirlpool FSCR80413 présente des dimensions et un poids classiques pour un modèle avec chargement frontal. Ensuite, à l’instar de la plupart des modèles de machine à laver vendus dans le commerce, la FSCR80413 est blanche. Cependant, son panneau de commandes se détache sur un fond noir, sans doute pour être bien visible et lisible. Il est composé d’une grosse molette centrale pour le choix des programmes de lavage. Quelques touches viennent ensuite compléter le panneau : marche / arrêt, départ / pause, température, essorage et options. Enfin, différents voyants vous rappellent les choix sélectionnés pour le cycle de lavage : départ différé, température, programme et options.

Si elle est plus légère que la FSCR80421, cette machine à laver est très proche de ce précédent modèle de Whirlpool. Ainsi, elle présente les mêmes dimensions et un prix sensiblement identiques. En revanche, elle est légèrement plus bruyante (de 53 à 76 décibels contre 49 à 69). Pour finir, la Whirlpool FSCR80413 propose plus de possibilités puisqu’elle dispose de 16 programmes de lavage.

Des fonctionnalités multiples

Tout d’abord, outre les programmes de lavage classiques, la Whirlpool FSCR80413 dispose de programmes courts tels que l’Ecoton froid ou un cycle rapide en 30 minutes. De plus, elle dispose également d’options comme ” Couleurs 15° ” (pour préserver les couleurs de vos vêtements) ou le Fresh Care, une option particulière à la marque Whirlpool. Enfin, elle dispose du départ différé jusqu’à 24 h.

Du point de vue de la consommation, la FSCR80413 est très économe puisqu’elle ne consomme en moyenne que 9 900 litres d’eau et 196 kWh par an. A titre d’exemple, le modèle lavant-séchant d’Indesit IWDC6145 affiche une consommation moyenne de 15 200 litres d’eau pour 944 kWh par an. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la fonction séchante augmente considérablement la consommation électrique de ce modèle concurrent.

Voir plus de caractéristiques

Caractéristiques techniques de la Whirlpool FSCR80413

  • Machine à laver à chargement frontal
  • Capacité nominale : jusqu’à 8 kg
  • Essorage : variable, 1 400 tours / minute maximum
  • Consommation énergétique : A +++
  • Bruit : 53 décibels en lavage, 76 décibels en essorage
  • Possibilité de départ différé jusqu’à 24 h
  • 16 programmes et 12 options de lavage
  • Dimensions : 85 x 59.5 x 61 cm
  • Poids : 72 kg

Machine à laver Whirlpool FSCR80413
Trouver cette machine au meilleur prix

Les plus et les moins de la Whirlpool FSCR80413

Les plus

✅ Son moteur

Le moteur à induction de la Whirlpool FSCR80413 garantit une excellente durabilité et une très bonne solidité à l’appareil.

✅ L’Option 6ème Sens

Cette option proposée par Whirlpool permet à la machine à laver d’adapter la durée du lavage et la quantité d’eau utilisée à la charge du lave-linge mais aussi aux types de fibres des vêtements.

✅ Ses multiples fonctionnalités

Les différents programmes et options disponibles permettent d’adapter ses cycles de lavage au plus près de ses besoins.

Les moins

⛔ Un essorage bruyant

Avec 76 décibels développés pendant l’essorage, la Whirlpool FSCR80413 fait partie des machines à laver assez bruyantes.

⛔ Des programmes très longs

Hormis les quelques programmes rapides proposés par la machine, les autres cycles de lavage restent relativement longs, entre 210 et 240 minutes.

⛔ Une notice peu claire

Les clients qui ont acheté la Whirlpool FSCR80413 déplorent le manque de clarté de la notice d’utilisation, qui rend les premières utilisations compliquées voire hasardeuses.
Machine à laver Whirlpool FSCR 80413

En résumé

Malgré un essorage bruyant, la machine à laver Whirlpool FSCR80413 est un modèle très intéressant. Offrant 16 programmes de lavage et 12 options, elle vous permettra ainsi de définir vos cycles de lavage précisément, pour répondre au mieux à vos besoins. Son prix légèrement supérieur à 400 euros peut paraître élevé mais reste justifié au vu des fonctionnalités proposées par ce lave-linge.

Connaître le prix de cette machine