Indesit EWC 61252 W : nous avons testé la machine pour vous

Vous êtes à la recherche du lave linge qui vous permettra de prendre soin de votre linge au mieux tout en économisant de l’argent ? Alors effectivement, force est de constater que ce projet relève souvent du parcours du combattant puisque dans ce domaine, des centaines de produits différents existent, et il proposent tous des programmes et options distincts, ce qui complique fortement votre sélection. En ce sens, nous avons souhaité vous présenter la machine Indesit EWC 61252 W qui est un appareil reprenant les basiques d’une machine à laver tout en proposant un tarif des plus abordables.

Description générale

Indesit EWC 61252 WIndesit est une marque du groupe Whirlpool, mondialement reconnue dans le domaine du petit comme du gros électroménager, grâce à la qualité de chacun des produits qu’elle met sur le marché. En effet, ces appareils sont fait pour offrir une efficacité redoutable tout en durant dans le temps, afin que vous n’ayez pas à changer d’équipement tous les ans. De plus, l’enseigne gère toute sa production du début à la fin afin de vous proposer des tarifs à couper le souffle. Et force est d’avouer qu’il est tentant de faire une confiance aveugle à cette marque lorsque l’on sait de quoi elle est capable, cependant, il est préférable de bien analyser cette machine à laver afin d’avoir la certitude qu’elle répondra à l’intégralité de vos besoins.

Nous avons donc fait le choix de nous procurer le lave linge Indesit EWC 61252 W dans le but d’en réaliser le test le plus drastique qui soit. De sa facilité d’utilisation à son design global en passant par son efficacité ou bien encore sa consommation d’énergie par exemple, nous avons passé en revue chacun de ses détails et chacune de ses fonctionnalités afin de vous offrir l’avis le plus objectif qui soit, dans le but que vous ayez à la fin de cet article toutes les clés en main pour réaliser votre sélection en parfaite connaissance de cause.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu et déballé la machine Indesit EWC 61252 W, nous avons été plutôt déçus par son design extrêmement classique à cause de sa couleur blanche basique, et son hublot frontal insipide et de son panneau de contrôle placé sur le haut de l’appareil très peu esthétique, d’autant plus que la mode actuelle est aux écrans digitaux. Il est également important de noter que votre appareil vous sera livré par un transporteur spécialisé dans l’acheminement de produits encombrants, du fait que cette machine pèse un peu plus de 66 kilogrammes, ce qui reste cependant dans la norme pour un tel produit.

Passée la déception esthétique, nous avons immédiatement souhaité mettre à l’épreuve cette machine, et l’un des bons points vient du fait que vous n’aurez pas forcément besoin de passer de longues minutes à consulter la brochure livrée avec l’appareil pour comprendre les différents programmes puisqu’ils sont tous indiqués directement sur le lave linge. En effet, chaque cycle disponible a un numéro qui lui est attribué, et pour le programmer, il vous suffira tout simplement de déplacer la mollette sur le numéro en question pour l’activer. Sur ce point, la marque a privilégié le côté pratique au côté esthétique, ce qui conviendra à certains, mais qui déplaira à d’autres qui préféreraient un design plus pur.

Indesit EWC 61252 W 2

La machine à laver Indesit EWC 61252 W se vante d’une capacité d’accueil du linge de 6 kilogrammes, cependant, si vous souhaitez profiter de vêtements réellement bien lavés, il vaudra mieux remplir le tambour seulement à la moitié, voire aux trois quarts si votre linge n’est pas trop sale, pour que l’efficacité soit au rendez vous. En effet, plus vous la remplirez et moins la propreté sera au rendez-vous, d’autant plus que la qualité d’essorage dépend également de ce critère. Trop remplie, votre machine essorera moins bien et aura tendance à bouger avec le poids du linge mouillé, ce qui peut rapidement devenir très agaçant.

Enfin, concernant les programmes en eux-mêmes, vous aurez le choix entre les lavages coton, économiques, délicats et pourrez également disposer d’options telles que le rinçage seul ou bien encore seulement l’essorage. De plus, vous pourrez programmer un départ différé 12 heures à l’avance, dans le cas où vous souhaiteriez profiter des heures creuses pour économiser de l’électricité. Enfin, une sécurité a été mise en place sur cet appareil afin qu’il soit impossible à quiconque d’ouvrir malencontreusement la porte du tambour en cours de cycle, afin d’éviter tout incident que ce soit.

Bénéficier du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 6 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1200 tours par minute
  • Fonctions : Départ différé, sécurité anti ouverture du tambours en cours de cycle
  • Volume sonore : Entre 60 et 75 décibels
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 66 kilogrammes
  • Dimensions : 59,5 x 53,5 x 85 centimètres

Les points forts du tapis de la machine Indesit EWC 61252 W

✅ Produit très économique à l’achat

✅ Faible consommation électrique

✅ 16 programmes différents

Les points faibles du tapis de la machine Indesit EWC 61252 W

⛔ Machine peu efficace lorsque le tambour est plein

⛔ Fonction essorage peu efficace également

⛔ Design très classique et sans charme

⛔ Machine relativement bruyante

L’avis de la rédaction

Concrètement, la machine Indesit EWC 61252 W est un produit d’entrée de gamme, particulièrement adaptée au petits budgets et aux petites familles. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un produit très performant et que vous devez laver beaucoup de linge chaque semaine, alors cet appareil ne vous sera pas adapté car son efficacité n’est plus au rendez-vous si vous la sollicitez pour trop de vêtements en une fois. Cependant, bien qu’elle soit une machine à laver premier prix, elle dispose tout de même de beaucoup de fonctions différentes pour prendre soin au mieux de vos affaires.

Achetez cette machine à laver au meilleur prix