Notre test de la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR

Pour un linge impeccable en toute circonstance, il est primordial de savoir choisir la meilleure machine à laver, celle qui vous permettre de nettoyer tous vos vêtements facilement, tout en prenant soin de leurs caractéristiques. En effet, il existe des centaines de références différentes dans ce domaine, et réussir à faire le bon choix peut rapidement devenir un parcours du combattant. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR qui pourrait être un appareil qui répondra à vos besoins et exigences, du fait de ses nombreuses particularités.

La marque Indesit n’est plus à présenter tant elle bénéficie d’une réputation mondiale, créée au fil des années grâce à la qualité irréprochable des appareils de petit et gros électroménager qu’elle commercialise à travers toute la planète. En vous présentant cette machine à laver, elle vous promet une facilité d’utilisation exceptionnelle ainsi qu’une garantie de résultat irréprochable. La réputation de cette enseigne Italienne est telle que désormais, il est quasiment impossible de ne pas trouver un produit Indesit au sein de chaque foyer Européen. Et bien que la marque profite d’une excellente réputation, nous avons tout de même souhaité tester ce lave linge afin de savoir si lui aussi est à la hauteur.

machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR

C’est pourquoi nous avons décidé de commander la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR dans le but d’en réaliser un test complet et extrêmement pointilleux. En effet, de son design à son ergonomie en passant bien entendu par son efficacité ou son niveau sonore par exemple, nous avons passé en revue chaque détail de cet appareil afin de vous offrir un avis clair et objectif, dans le but que vous ayez, après avoir lu cet article, toutes les clés en main pour effectuer le choix le plus en accord avec vos exigences.

Trouver le prix sur internet

Le test de la rédaction

Pour ce test, la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR nous a été remise par un transporteur spécialisé dans la livraison de produits lourds et encombrants, puisque cet appareil pèse un peu plus de 67 kilos, ce qui reste tout de même légèrement inférieur que la moyenne. Et lorsque nous l’avons déballée et mise en place, nous avons pu constater que bien que son design soit relativement standard, quelques détails ont été ajoutés afin qu’elle se démarque. Vous noterez en particulier l’écran digital noir particulièrement élégant ainsi que le hublot gris qui contraste avec le blanc prédominant sur l’appareil.

Après avoir branché la machine, il vous faudra impérativement vous munir de la notice fournie lors de la livraison, puisque de nombreux programmes sont différents, et effectivement, il peut être très facile de s’y perdre. Entre programmes courts, délicats, à froid ou classiques, les choix sont nombreux puisqu’ils sont plus de quatorze, et selon vos besoins, il vous faudra être vigilant quant à votre choix. Lorsque vous aurez noté toutes les particularités de chacun de ces programmes, il ne vous restera plus qu’à insérer votre linge et lancer le programme.

machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR 2

Au niveau de ses caractéristiques techniques, la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR est plutôt décevante, si nous la comparons à d’autres appareils disponibles dans cette gamme de prix. En effet, vous pourrez laver 6 kilos de linge maximum et la vitesse d’essorage n’est que de 1200 tours par minute, au lieu de 1400 pour la majorité de ces concurrents, ce qui aura pour effet de laisser plus de 60% d’humidité résiduelle au sein du tambour, contre 50% en général. De plus, vous constaterez malheureusement que l’efficacité de lavage n’est pas optimale lorsque la machine sera pleine, et qu’il vaudra mieux la remplir seulement à la moitié ou aux trois quarts pour être certain du résultat. En revanche, les programmes sont plutôt rapides, ce qui peut être très utile en cas d’imprévu.

Enfin, ce lave linge dispose tout de même de quelques options intéressantes, comme le fait de pouvoir programmer à l’avance un départ, ce qui peut être particulièrement apprécié dans les cas où vous souhaitez profiter des heures creuses, ou lancer une machine lorsque vous êtes absent, pour qu’elle soit prête dès que vous rentrerez chez vous. Vous pourrez également connaître le temps restant avant la fin du programme pour gérer au mieux vos lessives. Enfin, comme sur la majorité des machines à laver, une sécurité a été installée afin que le tambour ne puisse pas être ouvert involontairement pendant le cycle de lavage, afin de vous protéger de toute inondation. De plus, un système anti-débordement a été prévu par l’enseigne, ce qui aura pour effet de couper instantanément l’arrivée d’eau en cas de dysfonctionnement, quel qu’il soit. Ainsi, vous pourrez faire tourner votre machine, même lorsque vous ne serez pas à votre domicile, tout en ayant l’esprit entièrement tranquille.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 6 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1200 tours par minute
  • Fonctions de l’écran digital : Départ différé, temps restant
  • Volume sonore : de 59 à 80 décibels
  • Couleur : Blanc et gris
  • Poids : 67,3 kilogrammes
  • Dimensions : 54 x 59,5 x 85 centimètres

Les points forts de la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR

  • Machine très économique à l’achat
  • Nombreux programmes différents
  • Possibilité de programmer un départ 24 heures à l’avance

Les points faibles de la machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR

  • Faible contenance de 6 kilos
  • Niveau d’essorage inférieur à d’autres produits de cette gamme
  • Lavage peu efficace lorsque le tambour est plein

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, cet appareil est plutôt moyen. En effet, bien qu’il soit plutôt bon marché, il dispose malheureusement de quelques défauts qui peuvent décevoir les plus exigeants d’entre vous. En revanche, pour un premier achat de ce type, et si vous êtes seul, alors cette machine Hublot INDESIT XWE61252WSGFR peut tout à fait faire l’affaire, dans le sens où elle dispose d’une petite capacité, et consomme donc moins d’eau et d’électricité qu’un appareil plus imposant.

Voir le prix sur Cdiscount.fr