Notre test complet du lave linge Indesit IWDC 6145 S

Trouver la machine à laver capable d’être à la fois extrêmement performante et totalement respectueuse du linge est souvent un chemin de croix, d’autant plus qu’il existe des dizaines de modèles aux caractéristiques toutes plus différentes les unes que les autres. Il est souvent difficile de s’y retrouver dans cette catégorie, d’autant plus qu’elle est très particulière puisque pour les lave linge, le prix ne fait pas la qualité. En effet, en choisissant le plus cher, vous ne bénéficierez par forcément du meilleur. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter le lave linge Indesit IWDC 6145 S qui peut être l’appareil qui répondra à vos demandes.

Indesit, qui fait partie du célèbre groupe Whirlpool, bénéficier d’une excellente image de marque à travers toute la planète en ce qui concerne le petit et gros électroménager. En effet, ses produits sont considérés comme très fiables et résistants, vous permettant ainsi de profiter de vos achats pendant de longues années sans avoir à craindre les pannes éventuelles. De plus, l’enseigne se bat jour après jour pour vous proposer des produits toujours plus novateurs, c’est pourquoi à ce jour, elle recense plus de cent brevets déposés visant à protéger ses inventions. En choisissant Indesit pour votre équipement, vous faites donc le choix de la sécurité.

Cependant, nous n’avons pas voulu nous contenter de ces critères pour vous donner notre avis sur le lave linge Indesit IWDC 6145 S, c’est pourquoi nous avons décidé de nous le procurer afin de passer au crible chacun de ses détails. En effet, de son design global à son efficacité en passant par sa robustesse, son niveau sonore ou son ergonomie par exemple, nous avons absolument tout passé en revue afin de vous offrir un avis certifié objectif et concret sur cet appareil qui pourrait bien faire son apparition chez vous plus tôt que vous ne le pensez.

Trouver le prix sur internet

Le test de la rédaction

Indesit IWDC 6145 S

Lorsque nous avons reçu et déballé le lave linge Indesit IWDC 6145 S, force est de constater que son design nous a plutôt surpris. En effet, son design gris est plutôt rare pour un tel appareil, ce qui a tout de même le mérite d’être relevé. De plus, d’apparence, il semble très solide et semble être de très bonne qualité. En revanche, le point le plus décevant est le panneau de contrôle situé sur la partie haute de l’appareil qui n’est ni esthétique, ni réellement mis en valeur par un écran digital contrairement à la plupart de ses concurrents. Concernant son poids, ce lave linge pèse 64 kilos, ce qui reste dans la moyenne, mais qui est cependant bien en deçà des autres lave linge séchants de sa catégorie.

Vous constaterez au niveau de son utilisation que cet appareil est plutôt complexe à utiliser, bien que le panneau de contrôle semble tout de même facile à comprendre. C’est pourquoi il vous sera plus que nécessaire de vous munir de la notice fournie lors de la livraison pour bien comprendre les rudiments de ce lave linge. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à mettre en route le programme souhaité, et aurez tout le loisir de constater que le lavage est plutôt efficace, bien qu’il connaisse tout de même quelques imperfections si le tambour est trop rempli. Malheureusement, cet appareil compte assez peu de programmes différents, et ces derniers ne sont pas personnalisables, ce qui peut rapidement devenir source de déception.

Indesit IWDC 6145 S 2

L’une des caractéristiques les plus notables de ce lave linge Indesit IWDC 6145 S vient du fait qu’il vous permet de sécher votre linge dès qu’il est propre. En effet, faisant partie du cercle fermé des lave linge séchants, il est un appareil deux en un capable de traiter vos vêtements de A à Z sans que vous n’ayez à intervenir. Pour ce faire, vous aurez tout simplement à programmer le mode de lavage que vous souhaitez, puis le mode de séchage voulu. Vous pourrez bien entendu paramétrer les deux indépendamment si vous ne voulez que laver votre linge, ou bien seulement le sécher.

Enfin, ce lave linge dispose d’une classe énergétique classée B, ce qui représente malheureusement un gros défaut. En effet, actuellement, les appareils les plus économes en énergie affichent des classes A+++ voire A+ pour les moins performants, c’est pourquoi la classe de cet appareil est très décevante, d’autant plus que la fonction séchage consomme beaucoup plus d’énergie d’un sèche linge traditionnel, du fait que la chaleur est provoquée par des ondes. Sur ce point, force est de constater que la marque Indesit n’a pas vu les choses en grand et qu’au contraire, elle a laissé de côté ce critère qui se veut pourtant être essentiel dans le choix d’un équipement électroménager destiné à être utilisé tous les jours.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 6 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : B
  • Vitesse d’essorage maximum : 1400 tours par minute
  • Fonctions : Départ différé, temps restant, poids du linge, séchage
  • Volume sonore : 58 décibels
  • Couleur : Gris
  • Poids : 64 kilogrammes
  • Dimensions : 53,5 x 59,5 x 85 centimètres

Les points forts du lave linge Indesit IWDC 6145 S

  • Produit résistant
  • Fonction lavage + séchage
  • Niveau sonore relativement bas

Les points faibles du lave linge Indesit IWDC 6145 S

  • Faible capacité du tambour
  • Pas d’écran digital installé
  • Trop forte consommation électrique

L’avis de la rédaction

Globalement, le lave linge Indesit IWDC 6145 S est d’une qualité plutôt passable. En effet, les intentions de la marque étaient bonnes, notamment en proposant une fonction séchage pouvant être particulièrement pratique, cependant, trop d’imperfections viennent gâcher cet appareil qui reste de fait un peu trop cher pour ce qu’il est. En revanche, si vous habitez seul et n’êtes pas souvent chez vous, alors cette machine à laver peut avoir un côté réellement pratique pour gérer vos lessives.