Bosch WAE28217FF : notre test et avis

Vous souhaitez acquérir une machine à laver moyenne gamme mais ne savez pas vers quel modèle vous orienter? Voici la machine à laver Bosch WAE28217FF : économique, simple et pratique ! Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture..

Description générale

Bosch WAE28217FFLe modèleWAE28217FF de chez Bosch est le lave-linge idéal pour combler une famille de 5 personnes, voire plus. Sa capacité de chargement est de 7 kg tandis que le volume de son tambour est de 55kg. L’avantage principal de cette grande machine, c’est que vous pouvez réaliser des économies importantes d’eau et d’électricité, car le lavage se déroule en un seul cycle, réunissant tous les textiles à lessiver.

En revanche, ses fonctions sont limitées par rapport aux autres modèles de sa gamme proposés dans le commerce. Puis, elle ne comporte pas d’écran d’affichage, ce qui rend un peu moins facile le suivi du lavage. En outre, le temps restant n’est pas affiché lorsqu’un cycle est en route. A la place, un indicateur signale la fin du cycle pour vous avertir.

Voir le prix sur internet

Les désavantages du lave-linge Bosch WAE28217FF

Tout d’abord, il est impossible de programmer la machine avec un système de départ différé. Elle assure uniquement un cycle classique. Outre cela, nous déplorons l’absence de nombreuses options telles que le prélavage, textiles sport et produits synthétiques comme pour la machine à laver Bosch WOR24155FF. Malgré sa classe énergétique A+++, l’efficacité de son essorage est de la classe B. Cela dit que la vitesse d’essorage est assez lente, et prolonge ainsi la durée de séchage. Ses fonctionnalités sont assez simples dans l’ensemble. En se référant à sa fiche technique, ce produit n’est pas très convainquant.

Les plus de cette machine à laver

Bien que nous ayons retenu des points critiques pour ce produit, il ne présente pas que des inconvénients. Son côté ergonomique pourra ravir les potentiels utilisateurs. Certes, son design n’est pas vraiment contemporain, mais son coloris blanc s’adapte à tous les styles d’intérieur. Pour une machine à laver, nous avons remarqué qu’elle est plutôt discrète. Le lavage s’effectue à 57dB tandis que l’essorage ne dépasse pas les 77dB.

En tous cas, elle est moins bruyante que le lave-linge Samsung WW90K4437YW. En termes de sécurité, Bosch a pensé à votre bien-être au cours de son utilisation en l’équipant de sécurité anti-débordement, anti-balourd et anti-mousse. Néanmoins, il n’y a pas de sécurité anti-fuite pour prévenir les fuites d’eau.

En gros, la Bosch WAE28217FF comporte plus d’avantages que d’inconvénients. Malgré cela, elle reste un produit moyen qui n’est, ni assez performant, ni assez complet. Toutefois, ces bémols sont compensés par sa propriété Varioperfect permettant de mélanger tous les types de textiles en un lavage.

Achetez cette machine à laver au meilleur prix