Machine à laver Bosch : notre sélection des meilleurs produits
Trouver la machine à laver qui sera le plus adaptée à ses besoins peut vite devenir très compliqué. En cause : le nombre de modèles présents sur le marché, toujours plus performants et plus perfectionnés. Outre le design et le prix, de nombreux éléments sont à considérer. Ainsi, la capacité, la consommation énergétique, la solidité de l’appareil ou le bruit développé pendant un cycle de lavage ne sont qu’une partie des critères à prendre en compte lors de son choix. Une machine à laver Bosch peut rassembler un grand nombre des critères essentiels à un bon lave-linge.
Sommaire
Notre top 3 des meilleures machines à laver Bosch
Lave-linge WAB24211FF de Bosch
En premier lieu, à l’instar de la WAB28210FF, la WAB24211FF présente un design similaire à la plupart des modèles de machine à laver Bosch. De la même façon, elle dispose elle aussi de 14 programmes et options de lavage.
Plusieurs de ses programmes sont par ailleurs réservés à des cycles de lavage courts ou adaptés à des textiles nécessitant un entretien particulier. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir parmi trois programmes rapides ou de sélectionner des cycles spéciaux pour les chemises, les textiles fragiles, synthétiques ou les vêtements de sport.
En revanche, elle se distingue de sa consœur par sa consommation énergétique. En effet, si elles affichent un prix égal à l’achat, la machine à laver Bosch WAB24211FF s’avère plus économique sur le long terme. Ainsi, lorsque la WAB28210FF affiche 165 kWh et 10 686 L annuels, la WAB24211FF ne consommerait que 153 kWh et 10 560 L chaque année. Une différence certes légère mais qui peut devenir conséquente avec le temps.
Machine à laver WAE28210FF de Bosch
Cette machine à laver a malheureusement été victime de son succès. Ne vous inquiétez pas, la Bosch WAT28419FF est sa digne remplaçante. Jetez y un oeil, c'est une valeur sûre !
À première vue, la machine à laver Bosch WAB24211FF dispose de toutes les fonctionnalités indispensables à un bon appareil : une bonne capacité (7 kg), un essorage efficace (jusqu’à 1 400 tours) ainsi que 14 programmes de lavage différents. Son poids reste classique pour une machine à laver de la marque allemande (environ 70 kg).
Côté design, rien d’original et, là encore, on retrouve une esthétique commune à n’importe quelle machine à laver Bosch : le bac de chargement de la lessive à gauche, les boutons d’options surmontés d’un écran LCD au centre et une molette pour le choix des programmes à droite.
Malgré ses 14 programmes de lavage proposés, la WAB24211FF reste simple à appréhender et à utiliser. En cas de doute, la notice d’utilisation est très claire et suffisamment explicite pour une bonne utilisation de votre machine à laver. Enfin, même si l’essorage reste un peu limité en charge pleine, cette machine à laver Bosch est très efficace dès les programmes rapides et / ou à basse température.
Machine à laver Bosch WAE28217FF
Cette machine à laver a malheureusement été victime de son succès. Ne vous inquiétez pas, la Bosch WAJ24008FF qui se situe dans la même tranche de prix offre elle aussi un rapport qualité/prix à couper le souffle !
À première vue, la machine à laver WAE28217FF semble être le modèle idéal pour les familles nombreuses. Notamment avec sa capacité de 7 kg et son volume de tambour de 55 kg. En outre, elle permet de faire des machines sans trier préalablement son linge.
Cela vous permettra donc de réaliser des économies énergétiques non-négligeables sur le long terme. Néanmoins, elle offre moins de possibilités que d’autres modèles de machine à laver Bosch.
Ainsi, elle n’est pas dotée d’un écran d’affiche, rendant plus difficile le suivi d’un cycle de lavage. Par ailleurs, elle ne dispose de certaines options utiles pour le lavage de certains vêtements. Par exemple, elle ne dispose pas des fonctions tels que le prélavage ou les cycles sport ou synthétiques. Enfin, elle est présentée à un prix supérieur aux deux modèles précédents.
La marque Bosch
Fondée en Allemagne en 1886, Bosch est désormais une entreprise multinationale. Son activité est très large puisqu’elle fournit aussi bien des produits à l’industrie automobile que des produits électroménagers ou des services connectés. En ce qui concerne la France, les marques les plus connues de Bosch sont Blaupunkt, Dremel ou encore Skil. Connue pour la grande qualité de ses produits quelque soit le secteur, Bosch est devenue une marque de référence dans de nombreux domaines.