Machine à Laver 10 kg : Comparatif 2019 des meilleures & Guide Complet

Il est important de choisir sa future machine à laver en fonction de la capacité de linge qu’elle peut contenir et donc nettoyer. Pour information, un français lave environ 5 kilos de linge par semaine, et la majorité des machines possèdent une capacité de 7 kilos.
Néanmoins, certains modèles peuvent aller jusqu’à 15 kilos et nous nous intéressons aujourd’hui aux modèles de machines de 10 kilos.

Top 3 des meilleurs lave linge 10 kg en  2019

Hotpoint Ariston Whirlpool AWOE41048 Candy
hotpoint lave linge frontal lave linge frontal whirlpool 10 kilos blanc Machine à laver candy 10 kilos frontal
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Notre Note
Les Plus Très silencieux
Protection du linge
Programmateur intelligent
Touche degré de saleté
Vitesse d'essorage variable
Affichage touch
Dimensions Largeur 59,6 cm Profondeur 61,6 cm Hauteur 85 cm Largeur 59.5 cm Profondeur 60 cm Hauteur 85 cm Largeur 60 Profondeur 54 Hauteur 85 cm
Poids 77,5 kg 80 kg 70 kg
Capacité 11 kg 10 kg 10 kg
Classe énergétique A +++ Classe A+++ A +++
Essorage 1600 tours/min 1400 tours/min 1300 tours/min
Niveau Sonore 51 dB 54 dB 51 dB
Notre avis Avec ses algorithmes innovants, ce lave linge prendra grand soin des fibres de vos vêtements. C'est notre modèle coup de coeur de cette sélection. Avec son moteur à induction, ce lave linge est robuste et résistant. Il possède toutes les technologies nécessaires pour durer et préserver votre linge. Avec son hublot XXL, et son moteur ultra silencieux, ce lave linge a tout compris pour vous faciliter la vie. Et tout ça, à tout petit prix !
Achetez sur Cdiscount
Achetez sur Cdiscount
Achetez sur Cdiscount

OFFRE BLACK FRIDAY

Exeptionnel ! Le PACK ZEROWATT: une machine à laver frontale 10kg ET un sèche linge 8kg

machine à laver frontale 10 kg et sèche linge

Pack ZEROWATT

 

Voir le prix sur Cdiscount

Le Meilleur : Ariston Hotpoint AQ113D69

      • Grande capacite de 11 kg
      • Joli design soigné
      • Système de protection antidébordement

      • Système tactile délicat
      • Cycles un peu longs
      • Boutons légèrement fragiles

Lire le test complet

Voir sur Cdiscount

Le Top Qualité/Prix : Whirlpool

lave linge frontal whirlpool 10 kilosLa machine à laver Whirlpool A+++, est ultra économique en énergie. Ce qui constitue presque comme un standard aujourd’hui au sujet des lave-linges, est pourtant un point notable pour tous les appareils qui appartiennent à la catégorie de ceux qui ont la capacité de 10 kilos.
Imaginé avec les technologies les plus innovantes, ce lave-linge saura prendre soin de votre textile pour le protéger et assurer délicatesse mais efficacité dans le lavage.
Son moteur à induction est robuste mais aussi silencieux, puisqu’il affiche seulement 51 db durant les tests.
L’induction permet de réduire les vibrations, et donc le niveau sonore. Cela permet aussi d’avoir une machine plus résistante et donc, avec une meilleure espérance de vie.
Doté d’un programmateur intelligent, que la marque appelle 6e sens, des capteurs installés dans l’appareil pèsent directement la charge dans le tambour pour ajuster : la consommation d’eau. Ce qui peut vous permettre jusqu’à 50 % d’économie ! Un détail vraiment négligeable.

      • Moteur à induction silencieux et robuste
      • Technologie innovante 6e sens
      • Modèle ultra économique

      • Pas de réglages d’essorage
      • Impossible de voir le linge en marche
      • Bruyante seulement durant essorage

Voir sur Cdiscount

Le Moins Cher : Candy

      • Technologie Smart Touch
      • Cuve réhaussée pour chargement facile
      • Tambour Shiatsu pour protection du linge

      • Manque de stabilité à l’essorage
      • Tactile peu sensible
      • Volume faible des indicateurs

Voir sur Cdiscount

Comment choisir sa machine à laver 10 kg grande capacité ?

En fonction du mode de chargement

Il existe 2 grandes catégories de machine à laver, celles à chargement sur le haut et les autres à chargement frontal.
Généralement, les lave-linges à chargement sur le haut sont moins larges que celles à chargement frontal.
Il vous reste donc à savoir, en fonction de l’espace que vous allez attribuer à votre machine à laver, quel type d’appareil vous voulez choisir.

En fonction des fonctionnalités

Avez-vous besoin d’une capacité d’essorage supérieure aux standards du marché ? Souhaitez-vous une machine qui vous permet également de sécher votre linge ? Sachez qu’il existe des tas de fonctionnalités aujourd’hui qui vont vous permettre de gérer le nettoyage de votre linge avec beaucoup de simplicité au quotidien.
Certaines machines sont même équipées de commandes à distance grâce à des applications connectées.

En fonction de sa classe énergétique

Les appareils sont différemment conçus aujourd’hui et ont une consommation différente de l’énergie nécessaire pour fonctionner.

Si vous possédez beaucoup de linge délicat

Certains tambour sont conçus pour limiter les risques de fils qui s’accrochent pour encore plus de protection des fibres de vos vêtements.

Du niveau ergonomique recherché

Les marques ont également pensé à vous faciliter la tâche à ce niveau là et ont conçu des appareils avec des cuves réhaussées. Pour moins solliciter votre dos, vous chargerez votre linge en ne vous baissant pas trop.

Pourquoi choisir un lave linge 10 kg ?

Il est judicieux de choisir un lave linge 10 kg lorsque vous avez besoin que votre appareil ait une capacité de lavage au délà de ce qui existe pour les standards du marché.
Parce que vous êtes une famille nombreuse ou que vous avez de gros besoins en nettoyage de vêtements, la machine à laver 10 kilos est un choix judicieux pour ces raisons-là.
Aussi, si vous avez besoin de nettoyer des textiles volumineux, du type couverture ou doudounes : le lave linge 10 kilos est l’appareil idéal.
Enfin, l’utilisation d’un appareil à grande capacité est également un choix responsable : ces appareils consomment beaucoup moins d’énergie que les appareils standards.
Surtout si vous optimisez le nettoyage de votre linge, en mutualisant les quantités, cela sera qu’encore plus efficace.
Le choix de la machine à laver 10 kilos peut donc représenter de grosses économies d’énergie, d’argent et de temps.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités des machines à laver 10 kg ?

Les fabricants de machines à laver consacrent beaucoup de recherches pour vous faciliter la vie au quotidien et les lave linges actuels sont dôtées de fonctionnalités toutes autant innovantes les unes des autres. Certaines sont des appareils connectés et peuvent fonctionner à l’aide d’une application à télécharger sur votre smartphone.
D’autres appareils possèdent des détecteurs intelligents pour adapter la bonne quantité d’eau de lessive.
D’autres pensent à votre confort et possèdent des tambours réhaussés pour que vous évitiez de trop vous baisser en chargeant votre linge.
Enfin, pour protéger votre linge au maximum, et surtout celui qui est délicat : des cuves de type “shiatsu” existe pour limiter les risques d’abîmer vos vêtements.

F.A.Q

Quelle capacité pour ma machine à laver ? Lave linge 8 ou 10 kg ?

La différence est sensible mais si vous possédez une famille nombreuse ou des textiles volumineux, il vaut mieux opter pour un lave linge 10kg.

Comment nettoyer un lave linge ?

Référez-vous au manuel d’utilisation qui sera livré avec votre appareil. Sinon, la méthode du vinaigre blanc fonctionne bien pour nettoyer votre tambour.

Comment désinfecter une machine à laver ?

En associant le vinaigre blanc avec un programme de lavage à 90° de votre machine, cela vous permettra d’éliminer toutes les bacteries de votre lave linge.

Avec ou sans sèche linge intégré ?

Si vous manquez de place et que vous avez besoin d’un sèche linge, il sera judicieux d’opter pour une machine qui a la capacité de sécher votre linge également.

Les marques de référence de machines à laver 10 kg

CANDY


C’est en Italie, en 1945 que la marque Candy a lancé son premier lave linge. Et c’est en 1950 que leur première machine à hublot apparaît et qui fonde la réputation de la marque.

WHIRLPOOL

logo whirlpool

La marque existe dans 130 pays, et est un des fabricants leaders de machines à laver aujourd’hui. Elle est à l’origine de plusieurs avancées technologiques dans le secteur.

ELECTROLUX

logo electrolux

C’est en 1901 que la marque Electrolux apparaît. Elle propose depuis des produits innovants et à des prix abordables.

BEKO

logo beko

D’origine turque, l’histoire de la marque Beko commence en 1955 et existe dans plus de 100 pays. C’est une marque dynamique même si elle est l’une des dernières à être apparues sur le marché des lave linge.

HOTPOINT ARISTON

logo hotpoint ariston

Filiale du groupe Whirpool, la marque américaine est reconnue pour ses appareils écologiques et esthétiquement design. La marque fabrique également d’autres appareils d’électroménager.

INDESIT

logo indesit

Créée en 1930 en Italie, elle appartient désormais au groupe Whirlpool. Elle propose depuis des lave linge économiques et innovants.

AEG

logo aeg

D’origine allemande, la marque AEG, fait partie d’Electrolux et fut créée en 1883. Ce sont plutôt des produits haut de gamme qui sont proposés par les fabricants.

HOOVER

logo hoover

La marque américaine existe depuis 1908 et est à la base, surtout connue pour ses aspirateurs, comme son nom l’indique. Elle met la technologie au coeur de ses appareils pour allier efficacité et simplicité d’utilisation au quotidien.

MIELE

logo miele

Fondée en 1899, en Westphalie en Allemagne, la marque Miele a conçu ses premières machines à laver avec des cuves en bois. Elle fabrique depuis des appareils d’électroménager haut de gamme.

Le mot de la fin

Économique, avec une consommation faible d’énergie, innovantes, performantes et intelligentes, les avantages de la machine à laver avec des capacités de 10 kilos ou plus, sont nombreux. Vous êtes sûrs de trouver chaussure à votre pied, c’est à dire, le lave linge qui vous correspondra parfaitement, à travers cette sélection.