La Bosch WOR24156FF : une bonne petite machine d’entrée de gamme

Le fabricant d’électroménager Bosch a mis au point, un modèle par-dessus qui se diffère des frontales qui sont commercialisées en grand nombre sur le marché. Il s’agit de la Bosch WOR24156FF dont la contenance de la cuve est de 6,5kg. Cela dit elle a été conçue pour les familles nombreuses. L’avantage majeur d’utiliser une machine de volume, c’est que le lavage se fait en un seul cycle, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’énergie. En outre, elle a juste un demi-kilo en moins par rapport à la Bosch frontale WAE28172FF, soit, une légère différence à peine remarquable.

Les plus ou les moins de la Bosch WOR24156FF

La Bosch WOR24155FF

✅ Le design de cette machine est acceptable. Il est vrai qu’il est assez simple dans l’ensemble vu que la caisse n’est pas visible depuis l’extérieur. En fait, la Bosch WOR24156FF fait penser à un congélateur quand son couvercle est fermé.

✅ Les commandes sont faciles d’accès tout comme les machines frontales.

⛔ Le seul bémol de ce type de chargement, c’est que vous ne pouvez pas poser quelque chose au-dessus de l’appareil comme avec le lave-linge Haier HW80-1403D-F.

 

Voir le prix sur internet

Une machine de modeste taille

De par sa forme et sa taille, cette machine à laver s’intègre dans un petit coin de votre maison avec son format de 40cm, d’où son plus. Elle n’a pas besoin d’un grand espace pour s’installer. Par contre, elle doit se situer à proximité d’une arrivée d’eau, d’une alimentation électrique et d’un conduit d’évacuation d’eau. Ce sont notamment les éléments qu’il vous faut pour la pose d’une machine à laver, quel que soit le modèle.  En termes de sonorité, elle semble moins bruyante à raison de 76dB le niveau sonore maximal.

De la classe énergétique A++

Le moins de ce produit réside au niveau de sa classe énergétique. Contrairement à la plupart des machines à laver de sa gamme, celle-ci est située dans la classe A++. Certes, elle est économe, mais pas assez. Son lavage l’est encore moins avec une classe énergétique A. Par ailleurs, il se trouve que les électroménagers inférieurs à A+ sont interdits de commercialisation dans l’objectif de satisfaire la clientèle. L’unique sécurité qu’elle embarque est la protection anti-débordement pour prévenir au cas où le niveau de l’eau est trop élevé. Pour ce qui est de ses fonctionnalités, la Bosch WOR24156FF dotée d’un chargement par-dessus renferme un certain nombre de programmes tous aussi intéressants les uns que les autres.

Achetez cette machine au meilleur prix