Beko WMB 9144 : un bon modèle moyen de gamme

Trouver la machine à laver idéale n’est jamais une chose facile, du fait qu’un très grand nombre existe, et qu’elle proposent toutes des fonctions différentes les unes des autres. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter la Beko WMB 9144 qui représente selon nous ce que doit être un bon modèle moyen de gamme. A la fin de cet article, vous saurez avec certitude si cet appareil correspond ou non à vos attentes et exigences, et en connaîtrez les moindre détails comme si vous l’utilisiez déjà depuis des années.

Le test de la rédaction

Beko WMB 9144

Présentée par l’enseigne comme étant une machine hors norme, du fait de sa classe énergétique et de son efficacité, cette machine à laver devrait donc rivaliser avec ses concurrentes sans avoir à rougir. De plus, Beko est l’une des marques les plus réputées dans le domaine du gros électroménager, puisqu’elle conçoit depuis des décennies des équipements de qualités destinés au grand public. Nous avons cependant voulu vérifier par nous-mêmes si cette machine WMB 9144 est aussi exceptionnelle que ce que décrit l’enseigne, et si elle dispose de toutes les caractéristiques promises. C’est pourquoi nous nous la sommes procurée et l’avons passé au crible, afin d’en connaître chaque point fort et chaque point faible.

Lorsque nous avons reçu la Beko WMB 9144, livrée par transporteur spécialisé du fait de son poids et de sa taille, il est évident que nous n’avons pas été réellement emballés par son design, somme toute très classique. En effet, avec son esthétique carrée, son hublot transparent facial et sa couleur blanche, elle ressemble à énormément de machines à laver concurrentes. En revanche, il est important de noter que son écran digital à LED diffère des autres machines du fait que l’écriture est ambre/orange sur fond noir, ce qui lui confère une allure relativement élégante.

Utilisation

Concernant son utilisation, il vous sera bien évidemment très utile de lire la notice fournie avec l’appareil afin de bien comprendre les différences entre chaque programme de lavage. De plus, vous aurez accès à quelques fonctions telles que le rinçage simple, ou l’essorage séparé par exemple pour gérer au mieux le traitement de votre linge. La Beko WMB 9144 est également équipée de quelques éléments de sécurité, comme le fait qu’elle s’arrête automatiquement lorsque la cuve est pleine pour éviter les débordements, ou bien encore le fait qu’une sécurité est installée afin que personne ne puisse ouvrir le tambour en cours de cycle.

Efficacité

Au niveau de son efficacité en elle-même, force est de constater que les programmes simples sont plutôt efficaces, le linge ressort très propre et bien parfumé de la lessive que vous aurez sélectionnée. En revanche, pour les programmes plus spécifiques, et notamment lorsque la machine est remplie de beaucoup de linge, son efficacité est plutôt décevante puisque nous avons constaté que certaines affaires n’avaient pas été totalement lavées, ou bien mal rincées. Dans ces cas, il vous sera nécessaire de relancer un programme de rinçage, ce qui peut rapidement devenir chronophage.

Différentes options

La Beko WMB 9144 est équipée d’une résistance calcaire en nickel afin de lutter au quotidien contre l’accumulation de calcaire. Cette fonction peut vous êtes particulièrement utile si vous ne pensez pas à ajouter une pastille d’anticalcaire à chacun de vos lavages. De plus, la vitesse d’essorage est de 1400 tours par minute, ce qui est très appréciable, et qui se rapproche des maximums dans le domaine. Vous pourrez bien entendu régler cette vitesse au préalable pour respecter au mieux votre linge et ses spécificités.

Enfin, pour revenir à l’écran digital, celui-ci vous permettra de contrôler avec précision chacune des lessives que vous effectuerez. Il vous permettra entre autres de connaître le temps de lavage restant, la chaleur de l’eau utilisée, la vitesse d’essorage prévue et vous permettra également de mettre en place un départ différé, dans le cas où vous souhaiteriez par exemple profiter des heures creuses. Pour terminer, la Beko WMB 9144 est dans la moyenne en ce qui concerne le bruit qu’elle génère, puisqu’elle n’est ni très silencieuse, ni extrêmement bruyante, sauf dans les cas où le tambour est rempli de vêtements et que l’essorage est à sa vitesse maximum.

Voir le prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 9 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A+++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1400 tours par minute
  • Fonctions de l’écran digital : Départ différé, temps restant, programmation des lavages
  • Volume sonore de lavage : 59 décibels
  • Volume sonore d’essorage : 77 décibels
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 73 kilogrammes
  • Dimensions : 84 x 60 x 60 centimètres

Options et programmes sociaux :

  • Lavage du coton : coton 20°C, coton 40°C, coton éco 40 °C, coton 60 °C avec prélavage, coton éco 60 °C et coton 90°C
  • Autres matières : synthétique 20 °C et 40 °C, lavage à main-laine 40°C
  • Vidange, essorage, rincage et nettoyage du tambour
Voir le prix sur internet

Les points forts de la Beko WMB 9144

✅ Prix très attractif

✅ Très bonne efficacité énergétique

✅ Écran digital très élégant

✅ Possibilité de différer les départs

Les points faibles de la Beko WMB 9144

⛔ Design très classique

⛔ Efficacité aléatoire si le tambour contient trop de linge

⛔ Bruit intense lors de l’essorage si trop de linge est présent dans le tambour

L’avis de la rédaction

Globalement, cette machine à laver Beko WMB 9144 est plutôt intéressante et propose un rapport qualité/prix relativement appréciable. En effet, toutes les fonctions principales que l’on est en droit d’attendre d’un tel appareil sont présentes, et l’élégance de l’écran digitale est particulièrement agréable. En revanche, cet appareil dispose également de quelques défauts qui pourraient gâcher votre plaisir, tels que le fait de mal laver le linge si votre tambour est trop plein, ou de générer trop de bruit, toujours dans le cas où trop de linge a été inséré. Cependant, pour une utilisation au quotidien, pour les petites familles, cette machine à laver peut être un investissement intéressant du fait qu’elle ne coûte pas cher à l’achat et consomme peu d’eau et d’électricité, soit des économies au quotidien. Concrètement, la Beko WMB 9144 est précisément une machine à laver moyen de gamme, qui pourrait devenir l’une des références dans son domaine, si tous les défauts qu’elle présente étaient réglés.

Profitez du meilleur prix sur internet