Indesit EWC71252WFRM : le test complet !

De nombreuses fonctionnalités, la possibilité de faire des réglages ultra-précis et surtout un tout petit prix. La machine à laver Indesit EWC71252WFRM possède donc plusieurs qualités très intéressantes pour ce type d’appareil. Néanmoins, elle a aussi quelques défauts, notamment en terme de bruit. Notre avis complet sur ce modèle.

Présentation de l’Indesit EWC71252WFRM

Indesit EWC71252WFRM

Design

Au premier abord, la machine à laver Indesit EWC71252WFRM présente un design simple mais efficace. Entièrement blanche, elle a des finitions très correctes au vu de son prix. Les réglages sont nombreux mais très facilement compréhensibles grâce au tableau récapitulatif situé à gauche, sur le bac de chargement de lessive. Au centre, se trouve ensuite une grosse molette vous permettant de choisir le programme de lavage que vous souhaitez. Enfin, à droite, se trouvent deux molettes plus petites pour les réglages de température et d’essorage. Un des avantages de ce lave-linge Indesit est la possibilité de régler précisément les températures (de 10°C en 10°C) et l’essorage (de 100 tours par minute en 100 tours). Au-dessus de ces deux molettes, plusieurs touches vous permettront de définir les options de lavage : Extra Wash, Extra Rinse, Energy Saver, Key lock et Start / Pause.

En ce qui concerne le format, cette machine à laver reste dans les normes avec des dimensions classiques pour un modèle à chargement frontal. Enfin, avec un poids de 66.5 kg, elle est même légèrement moins lourde que certains lave-linges, comme le Beko WMB 9144 et ses 73 kg par exemple

Fonctionnalités

La principale qualité de ce lave-linge réside dans le nombre de fonctionnalités qu’elle propose. En effet, sur 16 programmes de lavage, 6 programmes courts (de moins de 60 minutes) sont disponibles, dont un programme express de 20 minutes. Ensuite, elle dispose de la fonction Water Balance, qui permet d’adapter le volume d’eau utilisé pendant un cycle de lavage en fonction du poids du linge mis en machine.

Sa consommation moyenne est évaluée à 198 kWh et 10 600 L d’eau par an, une consommation proche du XWE71252WSGFR, un autre modèle de la marque Indesit. C’est pourquoi l’Indesit EWC71252WFRM est un lave-linge économique, avec une consommation classée en A ++. En revanche, petit bémol sur le bruit développé pendant les cycles de lavage. Si elle ne développe que 62 décibels lors du lavage du linge, la EWC71252WFRM déploie jusqu’à 83 décibels lors de l’essorage et est donc relativement bruyante. D’autant que la Samsung WW90K6414QW n’affiche que 74 décibels à l’essorage par exemple.

Voir le prix de cette machine

Caractéristiques techniques

  • Chargement frontal
  • Capacité : 7kg
  • Consommation énergétique : A ++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1 200 tours par minute
  • Volume sonore : 62 décibels en lavage, 83 décibels en essorage
  • Dimensions : 59.5 x 85 x 53.5 cm
  • Poids : 66.5 kg.

Connaître le prix de cette machine à laver

Les plus et les moins de l’Indesit EWC71252WFRM

Les plus

✅ De nombreux programmes courts

Sur 16 programmes disponibles, l’Indesit EWC71252WFRM propose 6 programmes de moins d’une heure.

✅ La possibilité de réglages précis

L’Indesit EWC71252WFRM est aussi un des rares modèles à proposer des réglages de température de 10°C en 10°C et des réglages d’essorage de 100 tours en 100 tours.

✅ Un excellent rapport qualité / prix

Avec un prix à peine au-dessus de 200 euros, cette machine à laver est idéale pour les personnes ayant un budget limité.

Les moins

⛔ L’essorage

De nombreux clients notent que l’essorage est bruyant et provoque parfois des déplacements de la machine, malgré les pieds sensés la stabiliser.

⛔ Le bac à lessive

Les utilisateurs notent également que le bac de chargement de la lessive est parfois difficile à ouvrir.

⛔ Le hublot

De la même façon que le bac à lessive, le hublot présente parfois des soucis d’ouverture / fermeture, un souci récurrent sur ce modèle selon plusieurs clients.

En résumé

En conclusion, si elle est idéale pour les personnes ne souhaitant pas dépenser une grosse somme dans l’acquisition d’une machine à laver, l’Indesit EWC71252WFRM présente néanmoins quelques défauts qui peuvent sembler rédhibitoires à certains utilisateurs. Outre le bruit et le déplacement de l’appareil lors de l’essorage, elle a cependant de nombreuses qualités comme la diversité de programmes courts ou les réglages précis qu’elle propose.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce modèle