Ce qu’on pense du lave linge Bosch WAE28210OFF

Pour prendre soin au mieux de votre linge, et ainsi optimiser sa durée de vie, il est primordial que vous disposiez de la meilleure machine à laver, puisque cette dernière vous permettra de conserver toutes les propriétés de vos vêtements. Cependant, le choix d’appareils de ce type est tel qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Entre capacité maximale, nombre de programmes différents, nombre de tours par minute, ou bien encore consommation énergétique par exemple, les caractéristiques à prendre en compte sont légion. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous présenter le lave linge Bosch WAE28210OFF, qui pourrait bien être un appareil adapté à vos besoins.

Description générale

lave linge Bosch WAE28210OFFD’après la marque Bosch, ce lave linge dispose de toutes les fonctions essentielles pour vous permettre de réaliser vos lessives au quotidien, quels que soient de vos besoins. En effet, elle met en avant sa capacité de 7 kilogrammes, son essorage à 1400 tours par minutes maximum ainsi que les 14 types de programmes différents de l’appareil. Et bien que Bosch soit une marque de confiance du fait qu’elle produit depuis des dizaines d’années des machines en tous genres, nous avons tout de même souhaité nous procurer ce lave linge afin d’en réaliser un test complet, dans le but que vous sachiez avec exactitude s’il répond ou non à vos exigences.

De son design à son efficacité, en passant par son ergonomie ou bien encore sa résistance, nous avons passé chaque détail du lave linge Bosch WAE28210OFF au crible dans le but que vous ayez toutes les clés en main pour effectuer votre choix en parfaite connaissance de cause, et il est évident qu’après avoir lu ce test, vous saurez si oui ou non, ce lave linge est fait pour vous. Vous retrouverez également toutes les caractéristiques de cet appareil afin de vérifier en un clin d’œil s’il comprend les fonctions principales que vous attendez de votre futur équipement.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons déballé le lave linge Bosch WAE28210OFF, qui nous a été remis par un transporteur spécialisé dans l’acheminement de gros colis, puisque l’appareil pèse près de 70 kilogrammes, nous n’avons pu que constater que son design est somme toute très classique. En effet, la couleur principale est blanche, sa forme est cubique et le panneau de contrôle sur trouve sur le haut du lave linge. Cependant, à l’instar d’autres machines à laver, celle-ci semble être beaucoup plus solide, et le nombre de fonctions disponibles semble être son atout principal.

Après l’avoir branchée, nous avons réalisé un premier lavage, à partir d’un programme classique. Cependant, il vous est particulièrement recommandé de bien consulter la notice, en Français, fournie avec votre lave linge puisque les particularités de chaque programme sont à connaître avant de se lancer. Certains laveront à chaud vos vêtements quand d’autres se contenteront de seulement les rincer à l’eau froide. La lecture de la brochure sera donc nécessaire, mais après quelques jours, vous serez totalement indépendant quant à l’utilisation de votre machine.

L’un des points les plus intéressant du lave linge Bosch WAE28210OFF est le fait que les cycles de lavage sont particulièrement rapide, en comparaison à d’autres lave linge. De plus, il est très silencieux, affichant un niveau sonore maximal de 57 décibels en lavage, et de 77 décibels en essorage. Lorsque le lavage sera terminé, vous pourrez effectivement constater que le linge ressort très propre et très frais. Malheureusement, même si le tambour dispose d’une capacité de 7 kilogrammes, il vaudra mieux se contenter d’y insérer 5 kilogrammes de linge, sous peine de constater quelques imperfections dans la propreté de vos affaire.

lave linge Bosch WAE28210OFF 2

Enfin, ce lave linge dispose d’un panneau de contrôle particulièrement riche puisque ce dernier dispose à la fois d’un écran digital et d’une mollette de sélection des programmes. L’écran digital vous indiquera avec précision le temps restant avant la fin du cycle de lavage, le poids du linge inséré, et vous permettra également de programmer un départ différé, si vous souhaitez profiter des heures creuses par exemple. La mollette de sélection quand à elle vous offrira la possibilité de sélectionner le programme le plus adapté à vos besoins. Et bien qu’il ne soit pas bloqué une fois la machine lancée, s’il était tourné pendant que votre machine lave le linge, le programme ne changerait pas, évitant ainsi tout incident.

Enfin, Bosch a mis tout son savoir-faire au sein de ce lave linge Bosch WAE28210OFF, c’est pourquoi un système anti-débordement est intégré, coupant automatiquement l’arrivée d’eau en cas de dysfonctionnement, et le hublot ne pourra être ouvert en cours de cycle, toujours dans le but de vous mettre à l’abris de tout détail qui pourrait devenir très embarassant.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Capacité : 7 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A+++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1400 tours par minute
  • Fonctions de l’écran digital : Départ différé, temps restant, poids du linge
  • Volume sonore : Entre 57 et 77 décibels
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 70 kilogrammes
  • Dimensions : 60 x 59 x 84,8 centimètres

Les points forts du lave linge Bosch WAE28210OFF

✅ Nombreux programmes disponibles

✅ Pesée du linge

✅ Produit relativement silencieux

Les points faibles du lave linge Bosch WAE28210OFF

⛔ Design très classique

⛔ Efficacité moyenne lorsque le tambour est rempli au maximum

L’avis de la rédaction

Concrètement, ce lave linge Bosch WAE28210OFF est très intéressant de par son prix et ses nombreuses fonctions qui vous permettront de gérer au mieux vos lessives. Et bien qu’il souffre de quelques légers défauts, il représente tout de même un excellent investissement pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un appareil fiable, issu du savoir-faire d’une grande marque, à un prix très compétitif.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet