Bosch WAB24211FF : notre avis sur ce produit !

Bosch est une entreprise allemande fondée en 1886. Elle propose des produits très divers de l’industrie automobile aux produits connectés en passant par l’électroménager. En ce qui concerne l’électroménager, Bosch fait des marques référence. De fait, la machine à laver Bosch WAB24211FF est un appareil de très bonne qualité, avec de nombreuses fonctionnalités et à prix abordable.

Présentation de la machine à laver Bosch WAB24211FF

Bosch WAB24211FF

Design de la Bosch WAB24211FF

Tout d’abord, la machine à laver Bosch WAB24211FF se présente comme de nombreux autres modèles. A gauche, se trouve le bac de chargement de la lessive. Au centre, un écran LCD vous rappelle le programme et les options sélectionnés pour votre cycle de lavage. Les boutons pour le réglage des options se trouvent sous l’écran (départ/pause, essorage, température, Eco Perfect, Repassage facile, Speed perfect). Pour terminer, à droite du panneau de commande, une grosse molette vous permettra de choisir le programme de votre choix.

Fonctionnalités

Le lave-linge Bosch WAB24211FF dispose de 14 programmes et options de lavage. Parmi eux, trois programmes sont réservés à des cycles rapides ou à économiques : Express 30′, Express 15′ et Lavage Eco. En outre, vous avez aussi la possibilité de programmer des cycles de lavage particuliers pour les chemises, le linge délicat et la soie, les textiles synthétiques ou les vêtements de sport (linge très sale). Plusieurs options sont également disponibles pour protéger le linge lors des cycles de lavage et / ou vous faciliter le repassage après un passage en machine (option ” repassage facile “). Enfin, ce modèle dispose de la fonction ” Pesée du linge ” qui adaptera le volume d’eau à la quantité de linge à laver.

Consommation énergétique

Pour terminer, un autre bon point de la machine à laver Bosch WAB24211FF : sa consommation énergétique. Avec une moyenne affichée de 153 kWh et 10 560 litres d’eau consommés chaque année. De ce fait, elle serait donc plus économique qu’un autre modèle de la marque : la WAE28210FF qui présente une consommation moyenne de 165 kWh pour 10 686 litres d’eau.
Voir le prix de ce lave-linge

Caractéristiques techniques

  • Machine à laver avec chargement frontal.
  • Capacité : jusqu’à 6 kg.
  • Volume du tambour : 42 L.
  • Essorage : réglable, jusqu’à 1 200 tours / minute.
  • Consommation énergétique : A +++.
    153 kWh / an – 10 560 litres d’eau / an.
  • Bruit : 57 décibels en lavage, 78 décibels en essorage.
  • Dimensions : 85 x 60 x 56 cm.
  • Poids : 67 kg.

Bosch WAB24211FF
Plus d’infos sur ce modèle

Les plus et les moins de la Bosch WAB24211FF

Les plus

✅ Sa simplicité d’utilisation
Malgré de nombreuses fonctionnalités disponibles, la Bosch WAB24211FF reste facile à appréhender.
✅ Des programmes entièrement modulables
Grâce aux différentes options proposées, les programmes de la Bosch WAB24211FF sont entièrement modulables selon vos besoins et vos habitudes d’entretien du linge.
✅ Son prix
Avec un prix d’environ 300 euros, cette machine à laver présente un très bon rapport / qualité.

Les moins

⛔ Des programmes standards relativement longs
A l’instar de nombreux modèles de lave-linge, les programmes classiques de lavage de cette machine à laver restent longs. En effet, un programme coton à 60°C, en charge pleine, prendra 270 minutes.
⛔ Un essorage bruyant
La WAB24211FF est une machine assez bruyante malgré la présence de patins sensés atténuer les vibrations à l’essorage.

En résumé

Très peu de défauts finalement pour la machine à laver Bosch WAB24211FF, hormis d’être bruyante lors de l’essorage et des programmes longue durée. En dehors de ces éléments, c’est un lave-linge très fonctionnel, avec un bon choix de programmes et options disponibles et au design plutôt élégant. Par ailleurs, son rapport qualité / prix est lui aussi très correct puisque son coût est sensiblement le même que la Beko WMB9144 qui présente moins de possibilités et qui est un appareil moins économique en terme de consommation énergétique. Ainsi, ce modèle de la marque allemande pourrait convenir à une large majorité des gens et devenir un produit électroménager de référence.

Voir le prix de cette machine à laver