Samsung WF80F5E3U4W : notre test

La Samsung WF80F5E0W4W est une machine à laver élégante au design moderne. Elle convient parfaitement aux grandes familles, car elle peut accueillir jusqu’à 8kg de linges sales, et ce, en un cycle seulement. Bénéficiant de la technologie tactile, ses panneaux de commande combinent un affichage Digital et Led, ce qui est vraiment innovant. Ainsi, la manipulation de la machine se fait ainsi d’un simple geste. En plus de cela, elle dispose de la technologie EcoBubble et d’un tambour Crystal Care tout comme le modèle Samsung WF70F5E0W4W de la même gamme. En outre, ces deux lave-linge proposés par le fabricant Samsung sont à peu près le même, à l’exception de légères différences dont la capacité et le prix.

 

Un lave-linge très économe

Vos textiles se chargent en devant, car ce lave-linge figure parmi les modèles frontales commercialisées sur le marché. Il vous permet de réaliser jusqu’à 50% de votre consommation énergétique. Par ailleurs, sa classe A+++ économise en moyenne 20% d’énergie. Un pourcentage plutôt élevé, mais moins important que celui de la machine à laver Hotpoint AQ103F 49 FR qui réduit à 30% votre consommation en eau et électricité. Il est à noter que la capacité de chargement conditionne largement cela. Ainsi, plus la cuve de la machine est grande, moins elle consomme.

Samsung WF80F5E3U4W 

 

Les particularités de l’EcoBubble et du tambour Crystal Care

Avec le programme spécial EcoBubble, la mousse que génère votre électroménager pénètre au cœur des tissus afin de laver en profondeur vos vêtements. De cette façon, la qualité et la couleur des textiles sont préservées. Sinon, le tambour Crystal Care entreprend un nettoyage en douceur de par sa forme unique, respectueuse de vos linges. Etant donné que les orifices d’évacuation de l’eau de ce tambour sont plus petits et plus espacés que pour un tambour classique, ils empêchent le tissu d’adhérer. De ce fait, vos linges resteront impeccables au fur et à mesure des lavages sans détériorer la moindre fibre.

L’essorage est très bruyant

Ce grand lave-linge fonctionne correctement dans l’ensemble. Au lavage, la machine est assez discrète. Par contre, l’essorage n’est pas très agréable, comme pour la plupart des machines. Les concepteurs ont beau amélioré ce point, mais la torsion des linges ne peut pas se faire en silence. En d’autres termes, ce bémol existe pour tous les lave-linges, qu’ils soient haut de gamme, moyen de gamme ou bas de gamme. En dépit de cela, nous estimons que la Samsung WF80F5E0W4W est un bon produit.