Pourquoi nous avons aimé la Bosch WAE28320FF ?

Nous avons été particulièrement séduit par ce modèle de Bosch, le génie de l’électroménager. Son afficheur LCD Digital vous donne la possibilité de suivre l’encours du cycle, ce qui n’est pas le cas chez le modèle WAE28172FF de la même marque, qui ne possède même pas d’écran d’affichage. Les fonctions de confort autorisent une fin différée jusqu’à 24 heures. A cela s’ajoute le sélecteur monocommande qui est utilisable pour tous les programmes classiques et spéciaux. Cette machine à laver est, en effet, assez sobre, mais elle est fiable et fonctionnelle.

 

Trois indicateurs nécessaires

La Bosch WAE28320FF dispose de 3 indicateurs, tous aussi utiles les uns que les autres. Le premier est un indicateur de déroulement servant à contrôler le cycle. Le second indique le temps restant et le troisième indicateur est associé à un signal sonore qui alerte à la fin du cycle. Les touches servent de commandes à l’appareil permettant de régler les paramètres du lave-linge en fonction de vos besoins. Elle renferme un bouton départ/pause et rajout de linge comme pour la Siemens WM14E364FF. A part cela, nous distinguons, l’essorage, la fin différée, l’Eco perfect, le rinçage plus, le repassage facile et le speed perfect.

Bosch WAE28320FF

 

Une machine ultra économique

Si cette machine nous intéresse autant, c’est qu’elle est vraiment exceptionnelle, d’autant que la marque Bosch est une référence en matière d’électroménager. Sa classe énergétique A+++ est très économe et la technologie VarioPerfect est plus indispensable que jamais, pour réunir en un lavage toutes sortes de textiles. Il est vrai que la fin du cycle est extrêmement bruyante, mais vous avez la possibilité de désactiver le signal pour minimiser les nuisances sonores occasionnées par ce lave-linge. Avec le programme Mix, la machine lave jusqu’à 3kg de linge mélangé, c’est-à-dire, coton et synthétique à 30°C entre 40 à 50 minutes selon les modèles.

Le lave-linge des familles nombreuses

Cette charmante machine en pose libre n’a rien à envier aux autres machines à laver de gamme moyenne. Elle fera sûrement le bonheur des ménages de 5 à 6 personnes grâce à sa contenance de 7kg. La fermeture magnétique de son hublot vous garantit un excellent lavage. Concernant l’essorage, la vitesse est variable en 4 niveaux, respectivement 600 / 800 / 1200 / 1400 tr/min. En outre, cette commande est accessible manuellement. Quand la cuve est pleine, l’alimentation hydraulique s’arrête automatiquement. Bref, les caractéristiques de ce lave-linge de Bosch sont impressionnantes.