Notre avis sur la Samsung WF80F5E0W4W

ATTENTION

Ce modèle est en rupture de stock, un modèle plus récent est disponible, la machine à laver Samsung WF80F5E0W4W !

La machine à laver Samsung WF80F5E0W4W est un électroménager de grande taille qui est faite pour les familles nombreuses. En principe, une capacité de chargement égale à 8kg correspond à 8 personnes environ, voire 10. Or, le fait de réaliser en un seul lavage plusieurs textiles vous permet d’économiser considérablement de l’énergie, soit, le plus du produit. Mieux encore, avec le départ différé, il est désormais possible de programmer la mise en route d’un cycle, selon vos convenances.

Les consommateurs ont tendance à utiliser leurs électroménagers pendant les heures creuses afin de minimiser la consommation énergétique. Grâce à ce programme, le cycle peut commencer à l’heure qui vous convient, et même quand vous n’êtes pas à la maison. Pourtant, la Siemens WM14E364FF de 7kg ne vous accorde pas cette possibilité. Néanmoins, elle dispose d’un indicateur de surdosage de lessive.

 

Les avantages du lave-linge Samsung WF80F5E0W4W

En termes de sécurité, le lave-linge Samsung WF80F5E0W4W embarque une sécurité anti-fuite et anti-débordement. L’anti-fuite a été conçu pour prévenir les éventuelles fuites d’eau tandis que l’anti-débordement coupe l’eau qui se verse dans la cuve quand le niveau d’eau est élevé. En revanche, il n’est pas doté d’une anti-mousse qui réduit la mousse grâce à un rajout d’eau automatisé. Néanmoins, ce bémol est compensé par la fonction rinçage plus.

Samsung WF80F5E0W4W

 

Il s’agit, en fait, d’un rinçage supplémentaire qui respecte les peaux fragiles, car les restes de produits de lessive agressent parfois la peau. A force de réaliser un rinçage à répétitions, le linge est bien nettoyé. Vous trouveriez éventuellement cette fonction chez la machine à  laver Bosch WAE28172FF. Le modèle de Samsung, lui, dispose également d’un programme repassage facile où le froissement des vêtements est minimisé au cours du lavage.

Un essorage moins bruyant

En achetant un lave-linge, les clients sont généralement intransigeants concernant le niveau sonore de l’appareil. A l’instar des autres électroménagers, le bruit d’une machine à laver en marche se rapproche de celui d’un réfrigérateur, mais au moment l’essorage, il devient encore plus fort au point d’égaler un aspirateur. Avec ce modèle, Samsung a allégé ce point de manière à le rendre plus discret. A cela s’ajoute son efficacité de lavage qui est irréprochable.

Puis, sa classe énergétique A+++ consomme très peu d’énergie. En gros, ce lave-linge volumineux est de qualité professionnelle bien qu’il soit encombrant dans son emplacement. Cependant, il est moins performant comparé aux autres modèles de la marque de fabrique Samsung.