Le lave-linge Haier HW80-1403D-F vaut-il son prix ?

La marque de fabrique Haier s’est également lancée dans la fabrication d’électroménager dont le lave-linge Haier HW80-1403D-F. Sa belle allure ne laisse pas de marbre, d’autant qu’elle renferme tous les programmes nécessaires pour un lavage exceptionnel. A en déduire que c’est une machine professionnelle , il n’y a qu’un pas …

Bénéficiant d’un type de chargement frontal, tous vos linges vont pouvoir entrer et sortir facilement, sans devoir vous pencher. Puis, sa porte transparente laisse entrevoir le déroulement du cycle. Pour suivre de près son déroulement, un écran d’affichage est dédié à cet effet. En plus de cela, il s’agit d’un affichage LED issue de la nouvelle technologie. Il faut reconnaître que c’est un lave-linge de la nouvelle génération.

 

Un lavage de classe A

Econome, ce modèle a une classe énergétique A+++ vous permettant d’économiser jusqu’à 50% d’énergie. Cependant, son lavage est de classe A, tout comme la classe de lavage de la machine à laver Bosch WOR24155FF. Cela implique que le processus de lavage consomme bien plus d’eau et d’électricité. Le meilleur moyen de remédier à ce problème est de l’utiliser pendant les heures creuses. En effet, c’est vraiment avantageux pour les foyers souhaitant consommer moins. D’ailleurs, beaucoup de gens font leur lessive en soirée ou pendant la nuit. Pour ce faire, le départ différé et la fin différée vous seront d’une aide utile.

Haier HW80-1403D-F

 

Possibilité d’installation sous un plan de travail

En pose libre, ce lave-linge se place aisément dans vos intérieurs. En revanche, si vous souhaitez l’incruster sous vos plans de travail, son dessus amovible accorde une adaptation facile. Ainsi, votre électroménager se transforme en quelque sorte en un lave-linge encastrable. Pour ce qui est de ses particularités, le nombre de programmes de cet appareil est moins important comparé au modèle Hotpoint AQ103F 49 FR qui est essentiellement composé de 16 programmes. Ses capacités de lavage sont donc limitées.

Un programme sportif à l’honneur

Le plus de ce produit réside au niveau de son programme sportif. Et oui, Haier a pensé aux amateurs d’activités sportifves. Il s’agit d’un programme rapide  qui lave efficacement vos tenues de sport, et ce, en 25 minutes seulement. Cela inclut les maillots, les joggings et les sous-vêtements. Sinon, le programme laine garantit un soin maximal de vos lainages. Concernant son raccordement, il est à noter que son joint a subi au préalable un traitement spécial antibactérien afin d’empêcher la formation de bactéries. Votre environnement de lavage est ainsi plus sain et hygiénique. En se référant à ces différentes caractéristiques, il faut reconnaître que la Haier HW80-1403D-F vaut son prix.